Non ce n'est pas une recette de la bouillabaisse mais bel et bien d'une Vmax dont il s'agit. Celle de bull64, connu de tous les milieux Vmaxistes de la planète... francophone. Son engagement pour la cause AVM (mouarf), sa gentillesse et sa franche camaraderie ont fait de Philippe, alias bull64 sur les forums Allvmax, un personnage fort sympathique et attachant. La particularité de sa Vmax ? d'être rouillée, non pas par vieillesse mais par décoration... allons voir ça !

C'est avec beaucoup de retard que j'écris cet article et que je publie ces nouvelles photos, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. Bull64 c'est avant tout un amoureux de la vie, de sa famille, de ses potes, de son chien et des bulldogs en général, d'un bon Jack Daniels, de sa Jeep Wrangler et surtout, bien sûr, de sa Vmax. C'était son anniversaire il y a peu et en début de semaine prochaine, ce béarnais fonce à Hourtin pour préparer avec son club le Meeting de l'année.
A l'occasion des ces deux évènements c'est en quelque sorte un hommage que lui rend AVM aujourd'hui.

 

AVM: Cher Philippe, pourrais-tu nous parler un peu de tes débuts en Vmax ?

bull64 : Acheté en 1998 suite au vol de mon CBR600 (je n’ai eu que 3 motos un 600 ténéré, 600 CBR et le maxou)
J’avais essayé celui de Basquomax pendant que j’avais le CBR et je me suis promis que le Vmax serait ma prochaine moto.

J'ai donc acheté en 1998 un vmax de 1993 (en réalité, par rapport au N° de série, il aurait été fabriqué en 1991, mais vendu en fin 1992 donc modèle 1993 sur la carte grise) autant cela peu paraitre bizarre, mais pour la vente, c'est un modèle 1993 (carte grise en faisant foi. Je l'ai payé 32 000 Frs (4878,37 roros) mouarf !!

AVM : Tu te souviens de tes débuts sur allvmax et de la façon dont tu as rencontré certains membres ?

bull64 : Basquomax m’a fait connaître Allvmax où j’ai appris pas mal de choses.
Après il y a eu Soulac arf !! que de bon souvenir !
Quand j’ai vu toutes ces pièces à vendre j’étais comme un gamin lol
J’ai connu une partie de la tribu a cette occasion.
Puis le dimanche, gamelle, sniff !!

AVM : Oui la fameuse gamelle à 20km/h dans un rond-point de Soulac qui t'a valu certaines railleries déplacées de la part de certains lol

bull64 : Oui un excellent souvenir... :) Je demande donc sur avm quelques pièces à vendre pour réparer.
Vtaz42 fut le premier à me donner généreusement le support cligno en alu .
la Vmax de bull64Le temps que les pompiers me soigne, quelques potos (marcobordeaux, basquomax, et d’autres) ont réparer "vite fait" mon maxou afin que je puisse rentrer.
Après il y a eu les pièces achetées à Soulac (cornets chez Raats)

AVM : Alors, justement, parle-nous un peu de ces transformations, même si le mieux est d'aller consulter, pour ceux qui veulent de plus amples renseignements, ton blog, que tu tiens à jour régulièrement et que je trouve très complet.

bull64 : Sbeud m’a aussi aider en me vendant (pas cher) mes disques « scie » puis m’a aussi trouvé une fourche en 43.
En décembre 2007 je fais la connaissance de TIZ "le peintre" juste pour le faux réservoir.
Je décide à ce moment là, de faire la peinture totale du maxou dés que possible.
Je commande à prix sympa des écopes a Seb51. Et la peinture se fait en avril 2008

Je refais aussi mes fonds de compteurs avec l’aide de Bruno64 un possesseur de Vmax aussi , tourneur de profession.
Puis il y a eu Bagnols en 2008, une première pour moi où j’ai retrouvé des potos que je voyais uniquement sur le net.
Evidemment (sic) je tombe en panne , plus de régulateur, là on sort de l’autoroute avec la fine équipe, Dodo, Nono, Vmaxman, the rascal, jgab, daniel, basquo et moi (j’espère que j’ai oublié personne) et là, on appelle un poto (que je ne connaissais pas à l'époque) Jean35 qui après s’être tapé 1200km en refait 400 de plus pour venir chercher mon maxou avec sa remorque (encore merci a lui)
Là, Campeur, me file une batterie neuve, Will un régulateur neuf, phil13 une centrale clignotante. marcob et will me répare le maxou sur le camping et j’ai fais le SDS de basquo en attendant. Redbull me fait cadeau d’un bloc compte-tours car je me suis aperçu qu’il avait aussi cramé.

AVM : Oui nous connaissons tous cette vidéo de notre ami Kristoff sur cette fameuse panne.XD

bull64 : :) Après l’évolution se fait un peu tous les mois
Will va me voir une fourche inversée sur le coin de Toulon, me la vérifie, m’avance l’achat et le port pour que je l’ai au plus vite.
Je fais la connaissance de Felix65 qui m’aidera beaucoup sur de nombreuse pièces (grille radiateur, cache pipe, bras renforcé,  plaque sur le phare FZ6, etc…)
Après il me fallait ma roue arrière, et la un grand merci a Marcob qui s’est occupé de tout, et billy qui m’a envoyé généreusement une jante de maxou. Après les travaux, felix me l'a micro-billée et vernie
voila
ma prochaine pièce sera des renforts de cadre  (ce sera pour Hourtin 2011)
j’espère que j’ai oublié personne sinon je m’en excuse.

AVM: Personne ne t'en voudra ;) C'est une belle preuve de solidarité motarde et vmaxiste.
Quant à moi je ne veux pas savoir pourquoi tu as choisi de faire une peinture avec de la rouille dessinée :D Et je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour la tribu. Je repense notamment aux écussons (que j'ai toujours dans le dos) et aux porte clés (que j'ai toujours à la clé) au logo du site.
De toutes façons, un fan de Luis Mariano qui connait par coeur "Rossignol" ne peut être mauvais :). Merci encore une fois à Kristoff pour cette vidéo

 

La galerie photo du "tas d'rouille" :)

http://www.allvmax.com/galeries-vmax/les-vmax-des-membres/category/16-bull64

Les membres peuvent laisser des commentaires dans le forum

Faite également un tour sur son blog, et vous pourrez le retrouver à Hourtin lors du meeting Vmax 2011 dont il fait partie de l'organisation avec le Vmax Club du Sud Ouest.
Philou, si tu peux me prévoir un duo sur Luis et son rossignol, je t'en serais extrèmement reconnaissant :)
Edit 04/09/2012 : A la demande de l'intéressé, je mets à jour l'article.
En effet, le duo sur Luis Mariano, nous l'avons fait un soir du meeting d'Hourtin :D Merci Phil, c'est un moment mémorable. ;)

Dans les forums...

Les blogs des membres

Tamax Tweets