Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 04 2008 20:29:54
ben Tam, ca marche très bien chez tout le monde, j'y vois plutôt une tentative organisée de mettre sur la touche l'acteur principale d'une communauté virtuelle au profit d'obscurs clubs auvergnats
( ahhh la théorie du complot )
tu manques rien on peut pas encore la réserver en ligne ...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 05 2008 00:51:38
Bonjour la différence avec les US 17990 $ (=11.661,54 euros) avec 1000 $ pour réserver et les premiers seront livrés fin 2008.
cool il y a une plaque offerte avec "série limitée"
C'est un 1679 cm3
fourche de 52
mono amortisseur
Cadre en alu avec suspension entièrement réglable
pneu (bridgestone) de 200
frein 6 pistons
maitres cylindres Brembo
réservoir 15 litres
310 kilos !!!
la renaissance d'une légende...
bon ceci dit j'avoue qu'elle a de la gueule et apparemment de la peche !
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 05 2008 12:44:05
merci pour les vidéos!!!
Je le trouve monstrueux, je vous le dit : une fois qu'on aura vu la bête en réel et que l'on aura essayé de l'apprivoiser... on ne pourra pas s'en passer !!
Il est massif sur les clips vidéo, en vrai il doit être terrible, énorme, j'vais me rencarder avec mon concess... pour négocier un essai !!
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 05 2008 22:49:34
Bon, quitte à me faire huer, polémiquons un peu..
Je me demande sérieusement si à force d'entretenir, d'aduler et mythifier nos montures ; nous n'aurions pas nous-mêmes savonné la planche (et surtout le reste.. !) pour mieux se faire empaf..
Car quoi ? Légende ou pas, on ne parle que d'une bécane ; et au vu de l'énooooorme coup marketing avec un guidon qui nous arrive dans les dents ; je voudrais savoir avec feu Coluche " si on est aussi cons "...
- 20 ans pour sortir une remplaçante ; qui n'a rien de plus (et même pas d'inversée ) que ce que DOIT posséder le "new vmax" 2009
- Tout ce temps et argent pour nous à entretenir et améliorer le mythe
- Un suspens hollywoodien de plusieurs années et une présentation digne d'une fusée Ariane
- Des milliers d'amoureux à travers l'Europe qui piaffent d'impatience...
Pour à la finale s'entendre dire " non non non, pas d'essai, pas de négo de prix.. Tu payes 20 mille, tu fermes ta gueule et tu attends gentiment novembre pour avoir ta plaque numérotée.. Et un DVD " ??!!
L'amour rend aveugle je sais bien ; mais là ils doivent penser que la passion nous a aussi ôté le sens commun ! Le pire, la cerise sur le pompon : " Seulement 1500 exemplaires pour l'Europe, dépêchez vous y'en aura pas pour tout le monde.. "
Tu m'étonnes, des fois qu'il faille attendre 2040 pour les aider à rentabiliser l'engin. !
Pire encore nous pauvre frenchies, on va hériter d'un 100cv (certes tout se débride) de plus de 300 kil pour 8000 euros de plus que les ricains ?! 'Tain j'espère qu'à ce prix les heureux invités à l'essai étaient logés au Carlton avec les miss !!
Elle a une gueule sympa, surement un coffre d'enfer (manquerait plus qu'elle rame !!), mais sur le coup c'est pas la bécane qui déçoit, mais la marque qui nous prend pour des figues...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 05 2008 22:55:52
Faut pas non plus que le coup de marketing fasse aussi oublier que c'est une bécane... avant tout.
Donc qu'il faut l'essayer, la tester. Etudier ses composantes mécaniques et le pourquoi du comment. A ce prix là si la fourche est pas inversée c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 05 2008 23:05:20
C'est çà, seulement une bécane...
Une bonne raison mécanique à une fourche non inversée? Admettons. Mais quid du tarif? Les modèles euro seraient livrés avec des composants plus chers..? Et l'essayer oui.. si c'est possible!
J'ai eu 2 jours de petite déprime à savoir mon maxou démodé, mais là c'est bien fini.. Qu'est-ce que je l'aime ma "vieille"!!
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 06 2008 00:07:24
moi je suis assez d'accord avec Isouko
Adrien je suis d'accord aussi avec toi sur le fait que toutes les bécanes ont leur raison d'etre.... mais pas sur allvmax
et quand tu penses qu'on t'oblige à réserver et donc acheter non seulement une bécane sans l'avoir essayer mais en plsu sans l'avoir vu
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 06 2008 11:17:20
Ouais sauf que chez Ferrari, les bons et anciens clients sont invités aux présentations et essais privés...
Prix de fou, mais respect du client!
Là on est dans le foutage de gueule à mon avis
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 06 2008 21:08:35
Je pense que les controles de vitesse et la répression qui s ' en suit ont tué la poule dans l ' oeuf , en particulier en France avec la loi des 100 cv....
Pour nos montures v-boostees de 145 cv et 280 kg , c 'est deja pas simple de garder le permis , mais les "defauts" de la partie cycle nous rappellent a l ' ordre .
En revanche , 200 cv pour 300 kg , on est quasiment dans le rapport poids/puissance de la bugatti de 1000 cv , avec -du moins c 'est ce que dit la pub - une tenue de route fabuleuse
Je ne crois pas que je serai capable de faire plusieurs centaines de km d ' autoroute avec en roulant a 130 voire 110 sur certain tronçons et meme 80 par endroit
J ' imagine la tete du responsable marketing de la new vmax a qui il a ete demande de vendre un pareil produit , et de surcroit plus cher que toute la concurrence
Moi aussi , j 'ai regardé mon maxou en pensant :voila , c ' est demodé , dépassé ,comme ma xt.... et puis en regardant le reportage de taz (merci au passage ) ,je me suis dit que si je n ' etais pas a 20000€ près , je me laisserai tenter mais mais que comme c 'est loin d ' etre le cas et que j ' ai toujours ete emmerdouillé par l ' electronique sur mes voitures , ma pauvreté allait m ' eviter un nombre impressionnant de déboires et enfin que mon maxou me ravi a chaque sortie.
Pour finir , je crois qu ' il faut vraiment etre totalement absorbé par la demarche marketing pour acheter 20000€ une moto sans l ' essayer
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 07 2008 08:59:18
thierryvmax a dit:
Pour finir , je crois qu ' il faut vraiment etre totalement absorbé par la demarche marketing pour acheter 20000€ une moto sans l ' essayer
ça c'est une tres bonne observation......
je retiendrai au cas où pour quelque raison je reussi pas à reserver
pour le rapport poids puissance il y a beaucoup mieux sur le marche actuellement sur 2 roues... ils essayent de donner une image d'exclusivite avec leur comparaison à la Bugatti...
et tu verra que le reponsable du marketing saura par coeur quel fil electrique il faudra debrancher pour debrider
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 07 2008 09:14:58
@,LEONARDO,le blème,c'est que sur le modele FULL,la vitesse maxi,est volontairement bridée à 220k/h,je vois pas l'intérêt???de faire une machine de 200ch,pour la brider à 220K/H.....
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 07 2008 12:03:31
la busa aussi etait bridee à 299km/h..
j'ai coupe un fil et non seulement elle depasse cette vitesse mais aussi le bridage dans l'erogation de la puissance dans les 4 premieres vitesses est annulé et je t'assures qu'on voit la difference...
tout me fait penser qu'aujourd'hui un brigage electronique est beaucoup moins cher en projet de construction e facile à contouner en tunning
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 07 2008 13:07:25
He he he , je me marre deja......
Si yam bride le new vmax a 220 km/h , c ' est qu ' il y a une raison , qui est forcement autre que la legislation !!!!
De la a voir un rapport de cause a effet avec l ' impossibilité de l ' essayer , il n ' y a qu ' un pas que je vous laisse le loisir de franchir - et j ' espere de commenter -
N ' y voyez aucun mauvais esprit , je cherche simplement a m ' excuser de mon impossibilite a me l ' acheter
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 07 2008 13:52:47
très bien compris ta derniere phrase Thierry,mais faut bien que quelqu'un la prenne pour commenter...
le bridage de la vitesse maxi est à mon avis comme celle de l'erogaton à basse vitesse...
il faut savoir, quand on met en vente 200cv sur un seul pneu, que n'importe qui decide de l'acheter n'est peut etre pas en grade de les gerer....
dans le temps le manque de bridage sur les kawa h2 leur a donné la reputation de "cercueil volant" et tous ceux qui s'en rappellent ont toujours des souvenirs funestes...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 08 2008 20:44:49
Z'avez vu la fiche technique sur ce lien : puissance maxi à 5250 tours (106 cv, chez nous...), et couple maxi à 6500 tours ! Eux aussi ils étaient absorbés !
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 08 2008 23:06:27
Peut etre le bridage a 106 cv en France fait que le nbre de tours maxi est en dessous du couple maxi..... D ' autant plus que l alesage étant tres superieur a la course , c 'est un moteur super carré qui va donc chercher son couple haut dans les tours.
Je reste sur ma position : c 'est un cheque en blanc a 20000€ et a ce prix là ,il me semble qu ' on ne paye pas pour voir..... a moins d 'avoir de gros moyens!
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 09 2008 10:21:06
thierryvmax a dit: Peut etre le bridage a 106 cv en France fait que le nbre de tours maxi est en dessous du couple maxi..... D ' autant plus que l alesage étant tres superieur a la course , c 'est un moteur super carré qui va donc chercher son couple haut dans les tours.
Je reste sur ma position : c 'est un cheque en blanc a 20000€ et a ce prix là ,il me semble qu ' on ne paye pas pour voir..... a moins d 'avoir de gros moyens!
'tin t'as bu aussi, toi ! Puissance = vitesse de rotation x couple.
Le couple est une force statique, théorique (car le moteur n'est pas statique...). Ex l'effort qu'il faut pour redresser une barre de 1 mètre de long, avec 1 kg à son extrémité, est de 1mkg en rotation. C'est la force dont tu as besoin. Si tu as déjà une vitesse de rotation, alors c'est la puissance.
Bref, on n'a JAMAIS vu un régime de couple supérieur à celui de puissance, vu que c'est le couple qui entraîne la puissance avec la rotation. Sans couple, sans puissance. Ils se sont gourés c'est tout, et c'est pas bien méchant...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 09 2008 12:03:27
@ Yann 59
Oui , je connais la formule ; Je suppose simplement que yam a du , pour etre en conformité avec la loi en France , volontairement brider le nbre de tours plutot que de toucher aux rapports de boite
Il est donc possible que le couple MAXI ne soit donc pas atteint sur les machines livrées en France
Et je persiste (et signe ) as d 'essai , c 'est donc une pochette surprise a 20000 € !
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 11 2008 08:24:36
Forcément, si tu veux brider des chevaux, deux choses à faire : limiter le régime maxi de rotation, et souvent limiter le couple... à régime égal, si tu mets plus de couple, tu auras forcément plus de chevaux... donc ils ont limité le couple aussi.
N'empêche, le régime de couple maxi ne peut en aucun cas se situer après celui de puissance maxi, c'est un non-sens total...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 11 2008 12:17:57
Je suis bien ok , c ' est un non sens total mais si un moteur a son couple maxi a un nbre de tours volontairement inaccessible par bridage constructeur , alors le couple maxi sera celui qui sera atteint au regime de bridage , et je crains que ce ne soit le cas pour les machines livrées en France.
Ce couple sera donc bien inférieur a celui qu ' il serait possible d ' avoir sans bridage
D ' ou , peut etre l ' impossibilite de faire un essai avant achat.......
A LA LECTURE DES COURBES PUISSANCE ET COUPLE , C 'EST UN PEU COMME SI ON COUPAIT LES 2 COURBES A PARTIR DU REGIME MAXI BRIDE!!!!
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 11 2008 13:41:29
Tu as raison : regarde n'importe quelles courbes de gros moteur bridé : pic de couple, puis grosse chute de celui-ci à partir d'un certain régime, histoire que le moteur puisse tout de même prendre des tours, mais sans la puissance qui devrait aller avec (ça régule, quoi...). Triumph rocket, par ex, c'est assez flagrant...
De toute façon, un moteur aussi gros, y'a pas, faut l'emputer de beaucoup pour être dans la législation, ce sera le cas de maxou...
Note, déjà sur notre mémère, y'a quand même une différence importante quand tu débrides, car c'est aussi un (assez) gros moteur qu'on a beaucoup emputé... Personnellement, je ne me vois faire marcher arrière après le débridage de mémère, pourtant je roule assez cool, mais quand j'essore, j'aime que ça serve à quelque-chose tout de même... Donc pour les sensations, il faudra bien débrider, ça paraît évident...
Re:Que va t-il se passer le 4 juin ? Jun 11 2008 19:22:18
Yann59 a dit: Tu as raison : regarde n'importe quelles courbes de gros moteur bridé : pic de couple, puis grosse chute de celui-ci à partir d'un certain régime, histoire que le moteur puisse tout de même prendre des tours, mais sans la puissance qui devrait aller avec (ça régule, quoi...). Triumph rocket, par ex, c'est assez flagrant...
De toute façon, un moteur aussi gros, y'a pas, faut l'emputer de beaucoup pour être dans la législation, ce sera le cas de maxou...
Note, déjà sur notre mémère, y'a quand même une différence importante quand tu débrides, car c'est aussi un (assez) gros moteur qu'on a beaucoup emputé... Personnellement, je ne me vois faire marcher arrière après le débridage de mémère, pourtant je roule assez cool, mais quand j'essore, j'aime que ça serve à quelque-chose tout de même... Donc pour les sensations, il faudra bien débrider, ça paraît évident...
Entièrement ok avec toi , je ne l' aurai pas mieux resumé