Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Coupe baterie et niveau de charge de batterie
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Coupe baterie et niveau de charge de batterie

Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 16 octobre 2012 à 20:52 #125176

• FredVmax
  • Donateur 2013
Est-ce que quelqu'un connait ces trucs la ?

coupe batterie et témoin de charge

c'est pas un peu cher tout de même ?
FredVmax
Dernière édition: le 16 octobre 2012 à 20:52 par FredVmax.

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 16 octobre 2012 à 21:30 #125177

le coupe batterie c'est juste un interrupteur qui va isoler la batterie du reste du circuit électrique de la moto pour éviter les consommateurs passif, sur vmax sa na pas vraiment d'intérêt ... si elle reste longtemps sans tourner, soit tu la démarre au moins deux fois par semaine, soit tu investit dans un chargeur de batterie a charge lente et tu laisse la batterie brancher tant que tu t'en sert pas, elle sera en "charge" d’entretien et pèteras le feux dés que tu le lui demanderas !

Le témoin de charge, plutôt que de te ruiner, va voir içi :

www.allvmax.com/technique/astuces/detecteur-de-charge

Mon blog sur mon vmax :

vmax1200racing.over-blog.com

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 16 octobre 2012 à 22:23 #125179

• bull64
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
voé puis ces deux pieces ce mettent a la place des "V4" c'est une piece tuning en alu, c'est pour ca que c'est cher,

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 16 octobre 2012 à 22:41 #125180

• isouko
  • Donateur 2013
C'est cher mais c'est pas vu, et çà a de la gueule, çà fait propre... Mais si je les monterais pas sur la mienne, j'aime assez...

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 07:56 #125181

• phil13
  • Donateur 2014
pareil que toi isouko, du jamais vu jusqu'ici, certes un peu gadget cependant mais très belle pièce !!

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 10:33 #125182

• bull64
  • Donateur 2014
  • RAC & Le Clan Vmax
j'ai fait la connaissance du gars sur face book, tres sympa, il a de bonnes idées
par curiosité,je vous mets une tof de son maxou

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 10:53 #125183

• phil13
  • Donateur 2014
superbe !

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 19:42 #125185

• FredVmax
  • Donateur 2013
skylinepower écrit:
le coupe batterie c'est juste un interrupteur qui va isoler la batterie du reste du circuit électrique de la moto pour éviter les consommateurs passif, sur vmax sa na pas vraiment d'intérêt ... si elle reste longtemps sans tourner, soit tu la démarre au moins deux fois par semaine, soit tu investit dans un chargeur de batterie a charge lente et tu laisse la batterie brancher tant que tu t'en sert pas, elle sera en "charge" d’entretien et pèteras le feux dés que tu le lui demanderas !

Le témoin de charge, plutôt que de te ruiner, va voir içi :

www.allvmax.com/technique/astuces/detecteur-de-charge

oui j'avais regardé cela et je t'avoue, je comprends pas comment ca marche. enfin la logique oui mais ce sont les branchements.
En mécanique je sais te monter ou démonter un moteur complet, une boite, mais dès que ca devient électrique, je dois faire un bloquage, je suis complétement étanche.

Par exemple, pour la LED, il y a 2+ et un Moins. je comprends pas ou tu trouve 2+ différents car si c'est le même, comment ca se relie ? tout communique, ca va forcement disjoncter ou tout allumer en même temps ..

enfin tu te rends bien compte que je suis pas cablé electricité
FredVmax

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 20:33 #125188

FredVmax écrit:
oui j'avais regardé cela et je t'avoue, je comprends pas comment ca marche. enfin la logique oui mais ce sont les branchements.
En mécanique je sais te monter ou démonter un moteur complet, une boite, mais dès que ca devient électrique, je dois faire un bloquage, je suis complétement étanche.

Copain !!!! bienvenue au club ! enfin presque ... : je sais "théoriquement" démonter un moteur, mais j'ai jamais eu les c*uilles de le faire

FredVmax écrit:
Par exemple, pour la LED, il y a 2+ et un Moins. je comprends pas ou tu trouve 2+ différents car si c'est le même, comment ca se relie ? tout communique, ca va forcement disjoncter ou tout allumer en même temps ..

Chacun son truc, moi perso quand je touche à de l’électrique, je fait un spectacle son et lumière : des arc électrique, des étincelles des "blitzz !" tonitruant et le sempiternel "hey merdeeeeeuuu !!!!!" qui va avec

FredVmax écrit:
enfin tu te rends bien compte que je suis pas cablé electricité

ch'ui au courant maintenant

(ouai elle été façile j'avous )
Mon blog sur mon vmax :

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ficelle

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 21:10 #125193

• isouko
  • Donateur 2013
J'ai déjà vu ce bras oscillant, mais ou.....?

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 21:46 #125194

C pas un bras oscillant pour transmission par chaîne ? En tout cas je suis curieux de savoir à quoi ressemble le système de suspension ...
Mon blog sur mon vmax :

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 22:04 #125195

C'est une bonne connaissance ayant la tête qui fourmille d'idéesss, il accompli un beau travail , il innove sur une machine ou tout ou presque tout a été fait...

Pour le bras c'est du HD, un travail de ouf !!!! je l'avais contacté à l'époque de cette création pour suivre sa modif de prêt (je doit même avoir des photos de son premier montage), passioné le gars Henry, au premier coup de téléphone j'ai cramé mon forfait, mais ça valait la peine de le connaitre puisque celui ci est plutôt du genre discret...

Allez faire un tour, car ça c'est du mécanicien !
vmaxhenri77700.e-monsite.com/album/categorie-par-defaut/
Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: le 17 octobre 2012 à 22:10 par WBfreedesign.

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 22:17 #125197

• isouko
  • Donateur 2013
C'est çà!! Merci Will...

Travail de fou c'est clair; mais magnifique.

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 22:27 #125198

J'aime bien sa philosophie :
"Le but est de faire autre chose que du OTEC et éviter de faire cramer la CB...Mais là, il va falloir se gratter la tête !"

Je trouve que c'est réussi, même en sachant que ça ne peut pas plaire à tout le monde .
Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Re: Coupe baterie et niveau de charge de batterie le 17 octobre 2012 à 23:38 #125200

• Tamax
  • Administrateur
'tin apparemment le henry a l'atelier qui va avec
ça c'est du tuning !!! bravo à lui. Sacré boulot ! C'est ça qui est interessant comme dit Will, il innove et ça faisait longtemps qu'on en l'avait pas vu... enfin à part Will et Ber
Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: marcobordeaux, VTaz42, Mod
Temps de génération de la page: 0.51 secondes

Recherche forum

Mot-clé

Mailbox

Vous n'êtes pas identifié(e).